Sélectionner une page

Situés à l’extrême sud du Cameroun, le long de la frontière avec la Guinée Équatoriale, et bordés à l’ouest par l’Océan Atlantique, le parc national de Campo-Ma’an et sa zone périphérique couvrent une superficie d’environ 700.000 hectares (264.064 ha pour le seul parc). Il a été créé en l’an 2000 dans la foulée du Sommet de Yaoundé sur la protection des forêts d’Afrique centrale. Il abrite de nombreuses espèces d’animaux menacés comme l’éléphant, le gorille, le mandrill ou le chimpanzé, ainsi que des plantes qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le tarif de visite du parc est de 5.000 FCFA par jour et par personne et 2.000 FCFA par véhicule et par jour, accompagnement d’un guide local et d’un garde forestier : 10.000 FCFA par jour.

Ecotourisme

Le projet du WWF travaille activement à répertorier les principales curiosités du parc et de sa zone périphérique et à identifier de possibles circuits touristiques. Parallèlement, le projet fournit un appui à la mise en place des infrastructures communautaires de base et à l’amélioration de la capacité d’accueil des villages. Ainsi, l’écotourisme a été développé à Ebodjé, basé sur la protection des tortues marines.